ACTUALITES

Kaolack: Pénurie d’eau à Lyndiane, la mairie rassure et apporte des éclairages

Publié

on

Confrontés depuis quelques jours à une pénurie d’eau, les habitants du quartier de Lyndiane dans la commune de Kaolack vont bientôt être approvisionnés en eau potable. En effet, la mairie de Kaolack et la SEN’EAU ont entamé des démarches pour permettre l’approvisionnement en eau, a indiqué, vendredi, l’agent-voyer de la municipalité de Kaolack lors d’un point de presse.

Selon Ndeye Diop, la mairie fait son possible pour que les populations de Lyndiane puissent avoir accès à l’eau. « Nous compatissons avec les habitants de ce quartier qui depuis presqu’une semaine sont privés d’eau. Il faut juste de la patience car la mairie y travaille », a-t-elle ajouté.

 Madame Diop de souligner que « la mairie de Kaolack avait 5 kilomètres d’eau répartis dans plusieurs quartiers périphériques de la commune dont Lyndiane mais les habitants de ce quartier n’avaient pas voulu de ces branchements » car bénéficiaient, dit-elle d’un approvisionnement en eau gratuit du réseau de la Sonacos et ce, depuis 1937 dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
‘’Lyndiane a aujourd’hui des bornes-fontaines. La mairie avait des démarches, pour que l’eau puisse accéder dans les maisons. Mais, c’est la population qui avait refusé. La SEN’EAU leur avait demandé de se débrancher de la SONACOS afin de les brancher, mais, malheureusement, elle n’avait pas accepté’’, a indiqué madame Diop.
À noter que la Sonacos Lyndiane qui assurait l’alimentation en eau de ce quartier périphérique de la commune de Kaolack, peine à le faire depuis une semaine. Les population, privées d’eau ont exigé, ce jeudi, des branchements à domicile dans les meilleurs délais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS